Résumé :
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés.
Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… A l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.
Coup de cœur :
Un premier tome bouleversant et captivant. Que nous reste-t-il de notre vie passée lorsque nous sommes atteint de la maladie de « l’oubli-tout » ? Des moments de vie, des petites choses qui nous réchauffent le cœur, la trace que l’on laisse dans la vie des ami(e)s… Mémoires de la forêt – Les souvenirs de Ferdinand Taupe est une formidable épopée sur l’amour, l’amitié et le pardon.