La montagne et les pères

par Joe Wilkins

Le Big Dry, dans le Montana.Des hautes plaines âpres et presque vides frappées par la sécheresse, auxquelles des hommes durs à la tâche s’obstinent à arracher de quoi survivre. C’est dans ce monde qu’a grandi Joe Wilkins, élevé après la mort précoce de son père par une mère qui avait renoncé à ses rêves d’aventure pour suivre l’homme qu’elle aimait, et un grand-père qu’on pourrait croire tout droit sorti de la conquête de l’Ouest. A travers son histoire et celles de quelques autres, Wilkins raconte cet univers magnifique et violent, qui dès leur plus jeune âge marque les enfants, forge les hommes et interroge le mythe américain de la virilité dans l’Ouest sauvage.

Coup de cœur :
Tout simplement un beau et grand roman. Non seulement la vie de Joe vous touche et fait résonner ce en quoi vous avez pu ressembler à cet enfant devenu jeune homme, mais les paysages et les modes de vie sont magistralement décrits. https://frmedicamentsenligne.com
Un chapitre après l’autre on s’émerveille de la beauté de ce texte et on s’émeut de la dureté extrême de la vie dans ces contrées.