Résumé :
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile. – Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je. – Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés. – De quoi parlez-vous ? – Les cahiers… Ceux de Rose. » Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.
Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d’aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.
Coup de cœur :
Un roman noir, beau et cruel ; un conte âpre et déchirant qui fouille l’âme humaine pour en extraire toute la bassesse, mais aussi toute la beauté et la grâce. Découvrez Rose, une jeune héroïne magnifique, lumineuse et follement résiliente. Par son histoire elle nous offre une ode à la force des mots. Ce texte est profondément romanesque, envoutant et sublimement construit. Franck Bouysse est un styliste rare !