Résumé :
« Nathalie Girard se tourne à nouveau vers Jules et lui met son cahier sous les yeux : – Vous arrivez dans une rave, vous ne connaissez personne, vous n’avez jamais pris de drogue et vous en prenez une dose suffisante pour assommer un cheval ? Vous trouvez cela logique, vous ? Jules ne répond rien. Il évite son regard en fixant les plis des draps sur son lit. Pendant ce temps, le lieutenant Tatger relit pensivement leur dialogue.
– Vous vous doutez que nous allons interroger vos amis ? Vous êtes certain de ne pas vouloir nous dire tout ce que vous savez ? ». Sur son lit d’hôpital, Jules revient tout doucement à lui. Il n’entend plus. Dans le silence avec lequel il va devoir apprendre à vivre, il reconstitue peu à peu la succession des événements qui l’ont conduit là. Pour être en paix avec lui-même, doit-il parler ou se taire ?
Coup de cœur :
Roman noir autant que roman initiatique? Silence nous plonge, au côté d’un jeune héros très attachant, dans un récit fort et sensible qui aborde des thématiques très fortes.
Une histoire que vous aurez du mal à lâcher et un héros que vous aurez plaisir à retrouver dans « Le garçon de l’intérieur. »