Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement, les cinq rescapés parviennent à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité.
Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ? Inhumain marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maitre du genre, le couple explore à la fois les entrailles d’un monde mystérieux et les tréfonds de l’âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige.
Entre récit addictif et fable philosophique, Inhumain questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?