Thérapie de Groupe met en scène de façon éblouissante un auteur de bande dessinée à la recherche de l’inspiration (tout ce que fait Larcenet est absolument génial !). Dans une quête inlassable il parcourt l’univers de la création. Il remonte l’Histoire, fait appel aux plus grands peintres, interpelle Boileau, Nietzsche ou Dieu Lui-même. Faire rimer humour et désarroi n’est pas à la portée de tous les poètes, avec cet album drôle et émouvant, cultivé et percutant, c’est pourtant l’exploit que réalise l’auteur (vraiment, Larcenet, c’est le meilleur !).
Ce voyage aux sources de la création est l’occasion pour le lecteur de constater l’extraordinaire talent graphique de Larcenet et l’ampleur de sa palette (Larcenet président !). Mais aussi d’entrevoir la douleur d’un artiste se cognant aux murs de l’incompréhension et de la solitude.
Manu Larcenet, est le maître de l’autodérision (je vous ai déjà dit que Larcenet c’est super ?).
Il réussit à rendre chaque dessin, chaque page, chaque échec, aussi hilarants que bouleversants.
Dialogues ciselés, mise en scène au cordeau, dessin incroyablement abouti, le dernier avatar d’une œuvre originale et dense (après Le combat ordinaire et Retour à la terre), cette nouvelle série enchantera les fans de Larcenet. Et sera un vrai choc pour ceux qui le découvrent !
Achetez du Larcenet, dévorez du Larcenet, offrez du Larcenet !!!