Jeudi 23 juin de 19h à 20h à la librairie – Rencontre avec Maylis Besserie autour de son dernier roman Les amours dispersées :
Maylis Besserie aime la compagnie des écrivains et trouve en Irlande un terreau fertile. Après Le tiers temps, lauréat du prix Goncourt du premier roman 2020, où elle mettait en scène le grand Samuel Beckett, elle s’empare de la vie et de l’œuvre de l’écrivain William Butler Yeats, prix Nobel de littérature en 1926, laissant libre cours à son fantôme…
Samedi 25 juin de 15h à 16h au château de Malpagat – Rencontre avec Guillaume Sire autour de son dernier roman Les contreforts :
Guillaume Sire est l’une des nouvelles voix de la littérature française. Aux côtés de Baptiste Beaulieu ou de Maylis Adhémar, il incarne la nouvelle génération d’écrivains installés à Toulouse et dans sa métropole, après les illustres exemplaires de Jean-Paul Dubois ou de Christian Authier. Avec Les contreforts, il nous amène à la découverte d’un territoire, de ses habitants et ce qui les lie.