Une réécriture très réussit du Marsupilami par Zidrou et Frank Pé. Une version plus réaliste, plus sauvage et aussi plus sombre et qui sonne le début d’une nouvelle aventure palpitante et prometteuse.
Les auteurs rendent un superbe hommage à l’animal fabuleux créé par Franquin tout en dénonçant la maltraitance et le trafic d’animaux exotiques. Une magnifique aventure dont le cœur est l’amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d’animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d’Anvers. Réussissant à s’enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d’animaux dont le quotidien est loin d’être facile. L’espèce existait bien avant qu’on la nomme marsupilami. Véritable défi pour les zoologues, doté d’une queue démesurée, l’animal possède aussi une force impressionnante, une grande intelligence, un don d’empathie… et un appétit féroce !