Résumé :
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une tempête, Lana réalise que l’océan, et la présence rassurante de sa tante, lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va la secourir et la soigner avec l’aide de sa tante Mae. Mais lorsqu’une nouvelle tempête va menacer le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois afin de protéger le récif corallien et défendre les aquicornes.
Coup de cœur :
Cette bande dessinée nous propose des illustrations magnifiques qui subliment la beauté de nos océans. Elle nous rappelle également à quel point ils sont fragiles, d’autant plus face aux actions de l’Homme. Un récit qui alerte les enfants au sujet du changement climatique et de la surproduction mais qui nous éveille à la magie de mère nature. A mettre entre toutes les mains.
Vous pouvez également découvrir les autres bande dessinées de K. O’Neill : « Le cercle du dragon thé » et « Le festival du dragon thé« .