Moon River – BD

par Fabcaro

Résumé :
Hollywood, années 50. Au cœur de l’usine à rêves du cinéma, l’immense actrice Betty Pennyway est victime d’un crime sans précédent et particulièrement abominable. L’affaire fait la une de toute la presse et l’Amérique entière est en émoi. La police de l’État fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.
C’est une investigation sombre et mystérieuse fouillant dans les recoins les plus obscurs de la ville de Los Angeles qui s’engage, un périple aux confins de la folie qui risque bien de le mener jusqu’aux portes de l’enfer…
Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l’esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le récit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River. Des victimes sont à prévoir.

Coup de cœur :
Situations absurdes, dialogues improbables, Fabcaro nous enchante un fois de plus !
Son style est inimitable, (on retrouve avec joie ses tics et son humour loufoque) mais réussit à nous surprendre à chaque fois.
Un album jubilatoire, antidote à la morosité ambiante !