Plus bas dans la vallée & quelques courts récits des Appalaches

par Ron Rash

Un an après son départ pour le Brésil, Serena, personnage emblématique de l’oeuvre de Ron Rash, revient dans les Great Smoky Mountains. Selon le contrat qui la lie à la compagnie de Brandonkamp, tous les arbres de la dernière parcelle qu’elle possède aux Etats-Unis doivent être abattus avant la fin de juillet. Il ne reste que trois jours. La pluie incessante qui fait de ce flanc de montagne un véritable bourbier, les serpents impitoyables, l’épuisement des bûcherons en sous-effectif rendent la tâche presque impossible.
La « Lady Macbeth des Appalaches » sera-t-elle à la hauteur de sa sinistre réputation ? Autour de ce diamant noir, six nouvelles âpres mais traversées d’éclairs d’un humour parfois grinçant disent la vie rude et privée d’horizon des enfants oubliés de l’Amérique que sont les habitants de cette contrée.

Coup de cœur : Ron Rash est à son meilleur … de nouveau ! Envoûtant, tranchant, inventif, il déploie toute une palette de situations et de personnages pour notre plus grand plaisir de lecteurs avides d’histoires bien racontées.