Et que ne durent que les moments doux

par Virginie Grimaldi

Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Coup de cœur :

Gros gros coup de cœur ! Une ode aux mamans, aux parents, à la vie, à tous ces moments forts qui construisent nos vies et qui doux ou difficiles restent dans nos cœurs et nos souvenirs des moments doux ! Une maman qui donne naissance de façon prématurée à sa fille avec tout le parcours que cela implique… Une maman qui se retrouve seule une fois que ses enfants ont quitté le nid et qui doit réapprendre à vivre pour elle… Merveilleux ! A offrir à toutes les mamans, à tous les parents !!! Un hymne à l’Amour des parents pour leurs enfants et des enfants pour leurs parents ❤

« C’était la première fois que je la voyais perdre patience. Je lui ai demandé si tout allait bien, les larmes ont envahi ses yeux… »