La Mort selon Turner

par Tim Willocks

Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire avant de disparaître. La mère du chauffard, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Cap-Nord, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s’annonce brillante à cause d’une pauvresse ? Tout le monde s’en ficherait.
Tout le monde, sauf Turner, un flic de la brigade criminelle. Lorsqu’il arrive sur le territoire des Le Roux la confrontation est terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice à tout prix et une femme décidée à protéger son fils envers et contre tous.

Attention ! Polar un peu « gore ». Tim Willocks est connu pour ses polars acides et ses romans historiques foisonnants de batailles épiques (les mythiques « La Religion » et « Les douze enfants de Paris »). Bonne nouvelle il est toujours aussi doué ! Narration à l’efficacité imparable, il nous livre un polar sec, voire aride, fort et violent. Ambiance « corruption » et suspense garantis.