Tout l’or des braves

par Clifford Jackman

Une aventure d’hommes et de mer, une histoire de pouvoir  aux temps de la piraterie.  Ou quand « L’île au trésor » rencontre « Sa Majesté des mouches ».

Mer des Caraïbes, 1721. Les plus célèbres pirates sont morts ou sont en fuite. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, rassemble un équipage pour une dernière chasse-partie qui doit permettre d’assurer l’avenir de chacun.
Mais alors que tout commençait pour le mieux,  la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Qui pour prendre la place du capitaine, quelle gouvernance, quel ordre respecter ? Coup de cœur : « Tout l’or des braves » est tout à la fois un conte politique sur le pouvoir et le commandement, une quête spirituelle ET c’est un grand roman d’aventures. Vents, manœuvres, cordages, voiles, vous voici à bord d’un vrai bateau, vous prendrez les embruns par paquets !

Clifford Jackman vit au Canada, au sud-ouest de l’Ontario.
Son premier roman, La Famille Winter (éditions 10/18, 2017) a été finaliste du Governor General’s Literary Award for Fiction. Traduit de l’anglais (Canada) par Marc Sigala.