D’or et d’oreillers

par Flore Vesco

Résumé :
C’est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse : chaque candidate est invitée à passer une nuit chez lui, dans ce lit d’une hauteur invraisemblable. Dormir chez un inconnu, sans parent ni chaperon ! Quoi de plus scandaleux pour une jeune fille de bonne famille ? Malgré tout, Mrs Watkins y envoie ses trois filles, accompagnées d’une femme de chambre.
Elles se rendent en tremblant au château. Seule l’une d’entre elles retiendra l’attention du lord… Cette dernière, pourtant, n’a rien d’une princesse au petit pois ! Et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d’amour et de sorcellerie où l’on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit…

Coup de cœur :
Ce roman est une réécriture de la princesse au petit pois, revisitée d’une très belle plume, pour nous faire frissonner de peur et de plaisir. C’est l’histoire d’une jeune femme libre, forte et courageuse, d’un damoiseau en détresse et d’un château hanté. Une histoire réjouissante, pleine de magie, de poésie et de mystères qui fait voler en éclats les stéréotypes de genre.
Un texte savoureux, une ode à la liberté et à la sensualité.
Conseillé dès 14/15 ans (recommandé également pour un public adulte).