Ce que nous sommes – Album

par Zep

Résumé :

Grâce au projet DataBrain, les humains disposent à la naissance d’un second cerveau numérique où sont directement uploadées des connaissances et des expériences virtuelles plus vraies que nature. Avec de simples programmes à télécharger, apprendre de nouvelles langues ou même assimiler la totalité du savoir de l’humanité n’a jamais été aussi simple et rapide. Du moins si, comme Constant, on en a les moyens.
Mais un jour, à la suite d’un piratage informatique, il s’évanouit et se réveille en forêt, loin de la ville protégée, en ayant perdu tout son savoir et ses souvenirs. Démuni, il est recueilli par Hazel, jeune femme vivant en marge de la société, qui va l’aider à se reconstruire et à retrouver son passé. Constant va donc partir sur les traces de son identité réelle et découvrir au passage les facultés extraordinaires de son cerveau…
humain.

Coup de cœur :

Avec une narration fluide et immersive, Zep nous entraîne dans un monde futuriste dans lequel les humains n’ont plus besoin d’apprendre, la technologie le fait pour eux.  Se pose alors la question de la place de l’espèce humaine dans le monde. Un très bel  album au graphisme réaliste et à la palette de couleur fantastique.