Résumé :
Lycie a un problème : Hachem, un garçon de sa classe. Enfin, non, son premier problème, c’est qu’elle ne maîtrise pas ses crises de colère, mais Hachem arrive en seconde position : il passe son temps à la faire sortir de ses gonds. Ah ! et elle a un autre problème, aussi : ses poils repoussent à une vitesse vertigineuse ! Bref, ça fait beaucoup de problèmes pour cette ado de 5e B ! Alors, quand Lycie découvre une annonce promettant aux gens comme elle de les aider, elle n’hésite pas à se rendre à l’adresse indiquée.
Et là, Lycie découvre qu’elle a un plus gros problème, encore… Mais la situation dérape carrément lorsque des clones de Prince Charmant se mettent à la pourchasser ! Car Lycie est une descendante de Méchant des contes de fées, et les Gentils ne sont peut-être pas les gentils de cette histoire…
Coup de cœur :
Une réécriture des contes de fées qui renverse tout ce que nous pensions savoir sur les Gentils et les Méchants. Aventure, humour, amitié et beaucoup de rebondissements font de ce roman un vrai bonheur de lecture pour les enfants à partir de 8/9 ans.